Activer ses ressources inconscientes

L'hypnose aujourd'hui

 

Depuis les avancées apportées par Milton Erickson dans le développement de l'hypnose thérapeutique, cette approche cousine de la sophrologie - par son travail en état modifié de conscience - s'en distingue principalement par son rapport à l'inconscient et la posture du thérapeute. Le sophrologue propose et accueille dans un ici et maintenant un vécu phénoménologique sans modélisation de l'inconscient. Le thérapeute en hypnose suggère et accompagne le patient dans un dialogue avec l'inconscient. Les deux approches s'incrivent dans cette perspective d'activation des ressources de la personne au service de ses objectifs et de son mieux-être.

Si d'aventure l'hypnose de spectacle s'appuie sur une suggestion proche de l'injonction dont on connait les résistances inconscientes, l'hypnose thérapeutique s'attache à libérer les capacités inconscientes dont dispose le patient.

L'hypnose permet sur 3 à 5 séances une avancée tant dans la connaissance de soi que dans le développement de son harmonie.

Nos séances d'une durée d'une heure à une heure et demi ont un déroulé similaire aux séances de sophrologie en incluant des temps d'échanges. 

Les problématiques abordées couvrent : le sommeil, le stress et l'anxiété, l'estime de soi, les addictions, la confiance en soi ...

Pour les phobies, la douleur ou les troubles liés au stress post traumatique, nous préconisons un travail en sophrologie avant toute approche en hypnose.

 

Thérapie psychocorporelle et Coaching professionnel

Claudie Chevé

psychanalyste en somatodrame - sophrologue RNCP - hypnothérapeute

coach professionnel certifiée

RCS 539 486 092 SIRET 53948609200015

Tél : 06 07 24 19 93

email : acorpsetsens.ccheve

  • Google Places Icône sociale
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icône
  • Google+ Social Icon
Nous trouver

 Copyright  2017 ACorps&Sens - Tous droits réservés