Massage de pied

Le pied ... mon allié

                                                                    

Peu à l'honneur dans notre culture focalisée sur le cerveau, l'intellect et la pensée, le pied, dans sa complexité mérite tous nos honneurs. Prendre son pied est dès notre plus jeune âge, synonyme de joie et bien-être. Il se fait l'écho de nos impatiences, hésitations et dérapages. Il nous supporte, facilite notre avancée et nous alerte quand il nous faut "lever le pied".

 

Prendre soin de nos pieds au quotidien, c'est en quelque sorte décider de se lever du bon pied quel qu'il soit.

 

En prendre soin, commence par les soins d'hygiène : lavage, bains de sel, gommage, séchage, soin des ongles, massage, hydratation, et aussi lorsque nécessaire les consultations médicales et para-médicales.  

 

C'est aussi  lors d'un massage en sentir la forme, en stimuler délicatement les terminaisons nerveuses, apprécier la complexité de ses mouvements et en exercer le relâchement, prendre le temps de masser chaque orteil puis les étirer délicatement, s'arrêter en douceur sur les zones sensibles par petits mouvements circulaires, stimuler les zones profondes par une pression plus forte.  Terminer par un massage plus enveloppant en prenant soin de la cheville aussi. A chaque étape, apprécier la différence de sensation, et pour finir les remercier pour leur soutien.

 

Après un tel massage, assis ou debout, prenez le temps de l'exercice du "souffle", décrit plus haut, et  lorsque vous serez bien installé calme et tranquille dans votre respiration, portez  votre attention sur vos pieds, sentez  vos plantes de pied, les contacts de vos pieds sur le sol, les sensations, la température et  ressentez l'énergie qui s'en  dégage. Prenez le temps de vous sentir bien en appui sur vos pieds ... calme , détendu et serein pour de nouvelles avancées.  Merci.

Thérapie psychocorporelle et Coaching professionnel

Claudie Chevé

psychanalyste en somatodrame - sophrologue RNCP - hypnothérapeute

coach professionnel certifiée

RCS 539 486 092 SIRET 53948609200015

Tél : 06 07 24 19 93

email : acorpsetsens.ccheve

  • Google Places Icône sociale
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icône
  • Google+ Social Icon
Nous trouver

 Copyright  2017 ACorps&Sens - Tous droits réservés