Repères sur le processus

 

Si nous savons tous que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nos relations sont souvent rythmées par des codes, des règles qui tendent à faciliter nos échanges. A ce titre, le professionnel du coaching maîtrise les fondamentaux de la mise en place de cet accompagnement. En voici les principaux :

 

Comment cela se passe

La première séance est un espace d'échanges qui permet de se présenter mutuellement, d'apporter des réponses à vos questions sur le coaching et d'identifier l'objectif de  votre coaching. Il s'agit aussi dans un second temps de poser le cadre du processus : durée du coaching, fréquence et durée des séances, lieu et conditions d'annulation des rendez-vous et modalités de paiement.

 

A l'issue de cette séance, si vous décidez de poursuivre une synthèse écrite reprenant l'ensemble de ces éléments est établie. A titre privé, cela constitue une feuille de route, revue au fil des séances facilitant la mise en place de bilans intermédiaires et de fin de coaching. L'intérêt des bilans intermédiaires tient à la prise en compte de l'évolution éventuelle des objectifs initiaux voire de l'émergence d'un autre objectif prévalent. Cette flexibilité est essentielle au succès du processus.

 

En entreprise cette synthèse fait l'objet d'un contrat de prestation pouvant impliquer d'autres collaborateurs de la société tels que le responsable hiérarchique de la personne, et/ou le DRH. Dans ce cas des entretiens préalables avec chaque intervenant puis en groupe sont réalisés ce qui favorise l'émergence d'attentes partagées. Des bilans intermédiaires sont inclus. 

 

Le dernier rendez-vous de la démarche est consacré au bilan du processus d'accompagnement. En entreprise, il est initié et préparé le plus souvent par le coaché avec l'appui du coach.

 

 

 

 

 

 

Thérapie psychocorporelle et Coaching professionnel

Claudie Chevé

psychanalyste en somatodrame - sophrologue RNCP - hypnothérapeute

coach professionnel certifiée

RCS 539 486 092 SIRET 53948609200015

Tél : 06 07 24 19 93

email : acorpsetsens.ccheve

  • Google Places Icône sociale
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icône
  • Google+ Social Icon
Nous trouver

 Copyright  2017 ACorps&Sens - Tous droits réservés