Un professionnel à l'écoute de vos talents

 

Contrairement aux idées reçues le coach n'est pas un entraîneur, ni un formateur. S'il peut vous transmettre un concept, une expertise, un savoir, en revanche il adopte une posture qui vous conduit à concevoir par vous-même la solution. Il est commun de dire qu'il vous aide à construire votre canne à pêche au lieu de vous donner les poissons qui vous manquent. En miroir de vos réflexions, il vous accompagne pour envisager d'autres alternatives et élargir votre perception tant de la problématique que des possibles solutions.

 

Le coach ?

Devenir coach ne s'improvise pas et nécessite un parcours de formation dans une école reconnue. Sur une durée d'un an et d'au moins une vingtaine de jours l'accès à ces cursus requiert le plus souvent la nécessité de faire un travail psychothérapeutique en parallèle. Ce point souvent délicat - difficile à vérifier pour les écoles - permet au coach non seulement d'évoluer sur sa vision de lui-même et des autres, mais aussi de poser clairement les limites entre la thérapie et le coaching.

 

En effet, si dans le cabinet d'un psy, l'histoire familiale et personnelle, le passé immédiat et transgénérationnel sont au coeur de la rencontre, le coaching se place dans l'ici et maintenant de la rencontre pour l'émergence d'un autre regard sur soi.

 

Cette différence majeure induit que le processus de coaching ne saurait être d'une durée supérieure à six mois voire un an selon les problématiques.

 

Définition du coaching

Le coaching est l'accompagnement d'une personne ou d'un groupe pour développer son potentiel, ses savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels ou personnels. A titre privé ou en entreprise, le coaching permet de mieux appréhender les situations et de s'ouvrir à d'autres perspectives. Le coaching est distinct de la psychothérapie ou de l'analyse qui s'attachent à l'histoire de la personne pour l'aider à mieux se connaître et dépasser ses difficultés et ses souffrances.

 

Ce processus favorise une prise de hauteur et une mise en sens, un temps et un espace d'émergence pour une évolution consciente. Chaque rencontre est centrée sur vos attentes pour la séance, par une écoute bienveillante le coach vous aide à identifier vos besoins et à concevoir des solutions réalistes et réalisables. Au fil des rencontres il vous accompagne dans les mises en oeuvre éventuelle.

 

 

 

 

 

Thérapie psychocorporelle et Coaching professionnel

Claudie Chevé

psychanalyste en somatodrame - sophrologue RNCP - hypnothérapeute

coach professionnel certifiée

RCS 539 486 092 SIRET 53948609200015

Tél : 06 07 24 19 93

email : acorpsetsens.ccheve

  • Google Places Icône sociale
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icône
  • Google+ Social Icon
Nous trouver

 Copyright  2017 ACorps&Sens - Tous droits réservés